Routes & tunnels
SDEL Transport Services leader sur la maintenance des ouvrages routes et tunnels en Île-de-France. Depuis 2004, nous assurons la fiabilité des exploitations et garantissons la sécurité des usagers.
Ils nous font confiance
La DiRIFRéparti sur les 8 départements franciliens, le réseau routier national non concédé en Île-de-France s’étend sur un linéaire de l’ordre de 1300 km de voies composées de 770 km de voies rapides et 500 km de bretelles d’accès. L’ensemble du parc « équipements dynamiques » de la DIRIF est maintenu 24h/24 pendant 365 jours. 30 personnes de SDEL Transport Services gèrent au quotidien ces installations. |
COFIROUTECOFIROUTE exploite un réseau de 1 211 km couvrant le centre-ouest de la France et notamment le tunnel du Duplex A86 reliant Rueil-Malmaison à Vélizy-Villacoublay. 40 000 Franciliens en moyenne par jour empruntent ce tunnel composé de deux niveaux de circulation superposés pour gagner du temps de déplacement. On comprend dès lors que les enjeux en termes de sécurité et d’exploitation sont forts. C’est dans ce contexte que SDEL Transport Services contribue depuis 2009 à la sécurité des équipements et des utilisateurs du Duplex A86. La maintenance se déroule sur les 11 km de tracé du tunnel, mais aussi au sein de ses 1 500 locaux techniques et ses 3 gares de péages. Plusieurs milliers d’équipements concernant 20 lots techniques sont à maintenir. |
La Ville de ParisC’est grâce à une organisation performante et une qualité de service reconnue que SDEL Transport Services permet à la Ville de Paris d’exploiter une architecture complexe et des équipements sans cesse plus nombreux sur le boulevard périphérique emprunté chaque jour par 1,3 millions de véhicules. Nous assurons la maintenance des équipements des couvertures du périphérique parisien Lilas Fougères, Courcelles, Parc des Princes, Vanves, Mortemart Lac Supérieur, Tuileries, Cours La Reine, Citroën Cévennes, Voirie Souterraine des Halles, Pantin. |
SEMMARISSEMMARIS, exploitant des 234 Hectares du marché de Rungis, fait confiance à SDEL Transport Services. Rungis, classé Marché d’Intérêt National (MIN) a lancé en 2017 une réorganisation de la sécurité générale du Marché. Aujourd’hui, ce sont 350 caméras qui sont installés sur les du site et qui contribuent à la sécurisation des biens et des 7 millions de personnes présents par an sur le site. SDEL Transport Services va assurer la maintenance de ce système de vidéo protection depuis son site de Nanterre. |
NOS PROJETS MAJEURS
DUPLEX A86
LE PROJET |
LA RÉPONSE SDEL TS |
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Le marché a pour objet la maintenance des équipements vidéo pour l’exploitation du réseau routier national non concédé d’Ile de France. Il prévoit notamment :
Les objectifs de ce marché sont de rétablir dans un délai minimum le bon fonctionnement des équipements, de garantir la pérennité de fonctionnement des installations, de maintenir le patrimoine dans un bon état et de prévenir sa dégradation. |
Nos équipes interviennent de jour comme de nuit afin de maintenir les :
ainsi que tous les éléments constitutifs de la chaîne de transmission depuis la caméra jusqu’aux PC d’exploitation des routes (codeurs, décodeurs, incrustateurs, bilinx, correcteurs, modems, matrices, enregistreurs…). Tous ces équipements sont répartis sur les 1 300 km de voies rapides d’Île-de-France ainsi que dans les 23 tunnels exploités par la DiRIF. |
DiRIF
LE PROJET |
LA RÉPONSE SDEL TS |
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Le marché a pour objet la maintenance des équipements vidéo pour l’exploitation du réseau routier national non concédé d’Ile de France. Il prévoit notamment :
Les objectifs de ce marché sont de rétablir dans un délai minimum le bon fonctionnement des équipements, de garantir la pérennité de fonctionnement des installations, de maintenir le patrimoine dans un bon état et de prévenir sa dégradation. |
Nos équipes interviennent de jour comme de nuit afin de maintenir les :
ainsi que tous les éléments constitutifs de la chaîne de transmission depuis la caméra jusqu’aux PC d’exploitation des routes (codeurs, décodeurs, incrustateurs, bilinx, correcteurs, modems, matrices, enregistreurs…). Tous ces équipements sont répartis sur les 1 300 km de voies rapides d’Île-de-France ainsi que dans les 23 tunnels exploités par la DiRIF. |